Coupe de Nouvelle-Aquitaine : Le FC PC Foulayronnes motivé
Publié le 07/09/2017
La Coupe de Nouvelle-Aquitaine bat son plein en ce début de saison, en parallèle de la Coupe de France. Dans le Lot-et-Garonne, un club de D1 s’apprête à jouer son 3ème tour de la compétition : Le F.C. Pont du Casse Foulayronnes. Rencontre avec le Président Bruno Aleman, qui nous parle de son club et du 3è tour à venir contre le RC Bordeaux.
C’est un match à domicile, nous précise le Président du club de 47. Contre une équipe du RC Bordeaux, qui est hiérarchiquement au dessus, cela aura toute son importance. Je considère que c’est du 50/50. Nous avons des objectifs dans notre championnat et s’étalonner contre des équipes comme celle-ci est important. Nos joueurs vont tout donner.
Cette équipe a pas mal évolué depuis la saison dernière. Il nous explique.
Nous avons vécu beaucoup de changements, notamment dans le staff où des coachs issus du club ont été mis en place. Leur charisme et leur renommé ont permis à des jeunes joueurs de venir ou revenir au club. Nous avons une équipe de 21 ans de moyenne d’âge. C’est un pari sur la jeunesse, avec des joueurs qui sont de bons niveau !
Des jeunes qui auront fort à faire lors de cette Coupe de Nouvelle-Aquitaine, mais également dans leur championnat de D1, un championnat où le club a des objectifs.
Je considère que sans objectif, il n’y a pas de raison de jouer la compétition. Nous voulons être dans les 3 premiers à la trêve. Ensuite, nous verrons comment nous abordons la fin de saison. Mais ce qui est sûr, c’est que nous donnerons tout.
Plus généralement, le Président Bruno Aleman nous présente son club, où la formation est au coeur du projet.
Nous connaissons une stabilisation de l’effectif global du club depuis plusieurs saisons, ce qui signe de bonne santé. Avec environ 300 licenciés, le FCPF a misé depuis 4/5 ans sur la formation des jeunes. Cela commence à payer puisque nous voyons des jeunes qui alimentent des clubs de niveau national (U17 Nat) C’est très valorisant pour l’équipe d’éducateurs. Pour ma part, c’est ma 1ère année en tant que Président, mais cela fait 37 ans que je suis au club, j’en connais les rouages.
Et de conclure.
Si j’avais un message à faire passer, ça serait à l’ensemble des clubs de l’agglomération d’Agen. Des démarches sont en cours au niveau de la politique des jeunes et je pense qu’un travail en commun permettrait à l’agglomération d’avoir des résultats tout à fait intéressant. L’avenir passe par là.
Le message est passé. Excellente saison au FC Pont du Casse Foulayronnes et bonne rencontre ce week-end en Coupe de Nouvelle-Aquitaine.