Femmes et Foot : Christiane Boesso

Publié le 21/11/2017

La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine s’apprête à accueillir une rencontre internationale féminine entre l’Equipe de France et la Suède. Cette rencontre, qui se déroulera le 27 novembre prochain à 21h00 à Bordeaux, est l’occasion pour nous de mettre en avant les femmes impliquées dans le football. Portrait de Christiane Boesso, Membre de la Commission Régionale d’Appel et des Compétitions, Section Jeunes.
 
LFNA : Pouvez-vous dans un premier temps vous présenter ?
C.B : Je suis Madame Boesso Christiane, je suis née le 19.10.1949 à Fauguerolles (47)
 
LFNA : Pouvez-vous nous expliquer quel est ou était votre métier ?
C.B. : Professionnellement, j’ai été secrétaire et comptable dans un cabinet immobilier, syndic.
 
LFNA : Pouvez-vous nous expliquer votre parcours dans le football ?
C.B. : Mon parcours dans le football a commencé en suivant mon époux qui était joueur, puis arbitre et actuellement délégué national. J’ai suivi mon fils quand il jouait en débutant au club de Cestas tout en participant à la préparation des goûters pour les enfants et je participais aux différentes manifestations du club.
 
LFNA : Pouvez-vous nous expliquer plus précisément votre poste actuel ?
C.B : A l’heure actuelle je suis membre de la Commission des Jeunes de la Ligue, ainsi qu’à la Commission d’Appel de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. Ma participation à la Commission des Jeunes est de faire le suivi des rencontres, de composer différents groupes pour les coupes U18, Ets Fouchy et Gambardella. Je découvre le travail juridique au sein de la Commission d’Appel, travail qui est extrêmement précis  et  qui me permets peut être d’apporter de ma part une note féminine.
 
LFNA : Pouvez-vous adresser un mot à l’ensemble des femmes qui hésitent à franchir le pas ?
C.B. : Je conseille à toutes les femmes qui hésitent à venir participer et à travailler dans le football, qu’elles ne trouveront pas un monde machiste, mais des personnes qui sont à l’écoute et qui apprécie le jugement féminin.
 
Merci à Christiane Boesso pour ces réponses et bravo à elle pour son investissement dans le football. Vous aussi, franchissez la barrière et rejoignez la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine.
Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie