Le Stade Bordelais affronte le Stade Montois
Publié le 05/02/2018
La première place en jeu. Le samedi 10 février 2018 à 15h30, les féminines du Stade Bordelais affronteront le Stade Montois/ES Montoise dans le cadre de la quatrième journée de championnat de U17F. Le Stade Montois se classe 2ème avec le même nombre de points que le Stade Bordelais avant la rencontre. Pour parler de ce choc à enjeu, nous sommes allés à la rencontre d’Elise Dubois, milieu de terrain des Girondines, en stage de 3è dans nos locaux.
LFNA : Comment abordez-vous cette rencontre ?
E.D. : J’ai confiance en mon équipe, quand nous sommes toutes dans le même état d’esprit on arrive à produire de belles actions de jeu.
LFNA : Comment va s’organiser cette semaine de préparation ?
E.D. : Il n’y a pas forcément de différence, c’est une semaine de préparation comme les autres. On s’entraîne deux fois par semaine, le mercredi et le vendredi, à Ste Germaine, au Bouscat.
LFNA : Quels sont vos objectifs pour cette rencontre et la fin de saison ?
E.D. : Notre objectif est de prendre trois points. Pour cette deuxième partie de saison, nous avons l’objectif de terminer en tête de ce championnat.
LFNA : Plus généralement, peux-tu nous raconter depuis quand tu fais du foot ? Ce qui te plait dans ce sport ?
E.D. : Je fais du foot depuis 3 ans, j’ai fait 1 an avec des garçons et ensuite 2 ans avec des filles. J’ai beaucoup aimé jouer avec des garçons car les matchs sont plus intensifs et le combat très présent.
LFNA : Aurais-tu un message à faire passer aux jeunes filles qui hésitent à rejoindre un club de foot ?
E.D. : Si on aime ce sport il ne faut pas hésiter car tout le monde a le droit de pratiquer n’importe quel sport, ce n’est pas attitré aux garçons.
Merci à Elise pour ces quelques mots et excellente rencontre aux deux équipes.