Les Bleuettes tenues en échec, sans C. Canon
Publié le 19/07/2018
Deux compétitions continentales ont lieux en ce moment même : l’Euro U19 et l’Euro U19 Féminines. Dans cette compétition féminine, la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine est représentée puisque Clémentine Canon, joueuse de l’ASJ Soyaux est de la partie, ainsi que Vanessa Juge, entraîneure des gardiennes, qui officie à l’année en temps que CTR DAP (Conseillère Technique Régionale) au sein de la LFNA.
Les Bleuettes jouaient donc leur premier match, hier, face à la Suisse. Les deux équipes sont reparties dos-à-dos et se sont quittées sur le score nul de 2 buts partout. Malgré une avance de deux buts à l’heure de jeu, les tricolores n’ont pas réussi à garder ce score et se sont faites remonter en fin de match. Après l’égalisation suisse, les joueuses de Gaëlle Dumas ont pris d’assaut le buts helvète, en vain.
La néo-aquitaine, Clémentine Canon n’est pas rentrée en jeu lors de cette première rencontre. On espère la voir briller durant cette compétition. La joueuse de l’ ASJ Soyaux a marqué à 3 reprises lors de ces 5 apparitions en U19. Un bilan pus qu’honorable.
Tout reste à faire dans cette phase de poule puisque les deux premières places sont qualificatives. Les Bleuettes affronteront, ce samedi, la Norvège (1ère) dans un match couperet où il faudra prendre des points si les françaises veulent atteindre le tour suivant. Les françaises termineront cette phase de poule face aux tenantes du titre espagnoles, le 24 Juillet.
Restez connectés pour suivre le parcours de notre jeune espoir néo-aquitaine, et le parcours de nos bleuettes dans leur ensemble.
Quentin HUGUET