Les gros coups de Nueillaubiers et du FCBA
Publié le 12/02/2024
On démarre la semaine, comme d’habitude, avec un retour sur la dernière journée de R1 Masculine ! 14ème journée au programme, une journée plutôt épargnée avec seulement deux reports dans la Poule A.
Des reports qui n’ont pas permis au FC Bressuire de prétendre au fauteuil de leader, laissé ce week-end par l’ES Buxerolles, défait à Thouars, au FC Nueillaubiers. Mais le classement reste très serré et un peloton de cinq équipes reste bien engagé dans la course à la première place. Un groupe dont fait partie le CA Neuville, vainqueur sur la pelouse d’un autre outsider, le SC St Jean d’Angély.
Du côté de la Poule B, statu-quo en tête du classement suite au match nul et vierge entre les deux premiers : la réserve de l’ACFC et le FCE Mérignac Arlac. Un résultat qui permet à l’ES Boulazac de recoller légèrement bien que les arrachais gardent un petit matelas d’avance. Dans la course au maintien, succès précieux de l’US Lormont et de Couzeix Chaptelat !
Enfin dans la Poule C, si les jeux ne sont pas faits, une tendance se dessine largement avec le gros coup signé par le leader du FC Bassin d’Arcachon sur la pelouse de son poursuivant, Biganos. Un succès qui met les joueurs du bassin sur orbite ! On retiendra aussi, en bas de tableau, les succès ô combien importants du Stade Montois et de Hiriburuko Ainhara.
Crédit photo : Stade Montois Football