Limoges Landouge en finale, contre le Bergerac-Périgord F.C.
Publié le 22/05/2018
Les filles de Limoges Landouge se qualifient pour la finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine en battant les Trois Cités Poitiers qui a effectué une bonne seconde période sans pour autant trouver la faille dans la défense Limougeaude.
Une première frappe de Clara Denard passe de peu au dessus (3’). On retrouve l’attaquante Landougeoise qui ne manque sa seconde chance. Sur un centre de Laura Lépine, elle est à point nommé au second poteau pour une reprise dans le petit filet opposé (6’, 1-0).
Frappe en pivot de Lise Lachaud, sur une remise de Mélodie Debec, juste à côté (20’). Sur un long dégagement de Coralie Villeneuve, Lise Lachaud prend de vitesse Nadège Raboisson pour venir se heurter à Karen Lhommedet (27’). Décalée sur l’aile droite, Clara Denard efface Djenaba Camara pour placer une frappe qui frôle le montant droit (32’).
Poitiers attaque mieux la seconde période. Une reprise demi-volée d’Imane Ettayb est détournée en corner par Jennifer Lépine (52’). Bonne balle dans l’espace pour Célie Gautier qui vient percuter la gardienne bien sortie à son encontre (55’). Sur un centre de Lise Lachaud, Clara Denard décale Kheira Bendiaf qui expédie une frappe sur la transversale (62’). Bon coup franc aux 18m, légèrement excentré sur la gauche, tapé par Imane Ettayb et bon reflexe de Jennifer Lépine qui détourne le cuir sur sa barre (67’).
Landouge accélère et tue le match en deux minutes. Lancée par Lise Lachaud, Clara Denard déborde sur l’aile droite pour adresser le centre parfait pour Alexandra Akono qui, d’une frappe enroulée, envoie le cuir dans la lucarne gauche (70’, 2-0).
Puis c’est Laura Lépine, servie par Lise Lachaud, qui expédie une frappe premier poteau sous la barre (71’, 3-0).
Frappe lointaine de Célie Gautier au dessus (89’). Frappe en déséquilibre d’Imane Ettayb sur le montant droit (90’+1). Orane Croizard passe en revue la défense pour venir réduire l’écard sur une frappe au ras du montant gauche (90’+2, 3-1).
Retrouvez les images de cette rencontre sur notre Page Facebook.
Christophe Ringaud
Les joueuses de Limoges rejoignent alors les joueurs du Bergerac-Périgord FC, victorieuse 2 à 0 des voisins du Trélissac FC. Rendez-vous le 17 juin 2018 à Montmorillon pour savoir qui succèdera au F.C. Girondins de Bordeaux !