Lormont fait tomber le tenant du titre

Publié le 09/01/2018

Ce samedi 6 et dimanche 7 janvier, le 9è tour de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine se jouait sur les pelouses de la LFNA. Pour ce premier rendez-vous de l’année 2018, le tirage au sort effectué chez notre partenaire Le Crédit Agricole d’Aquitaine avait dévoilé un magnifique US Lormont (R1) US Lège Cap-Ferret (N3). Au terme de cette rencontre, les joueurs de Lormont ont fait tomber les tenants du titre 1 à 0. Rencontre avec Philippe Simporé, joueur de l’USL, qualifié pour les 1/8è de finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine.

LFNA : Comment abordiez-vous cette rencontre face à l’US Lège Cap-Ferret, tenant du titre ?

Philippe Simporé : Nous avons abordé le match assez sereinement avec beaucoup d’envie mais avec peu de pression. On savait que physiquement ça allait être dur vu qu’on avait eu que 2 séances avant le match et aussi nous avions beaucoup de joueurs titulaires qui étaient absents. Malgré cela, on savait qu’il y avait quelque chose à faire. On a un groupe assez solidaire, et on savait qu’il fallait compenser la différence de niveau avec beaucoup plus d’agressivité et d’engagement que nos adversaires.

LFNA : Peux-tu nous expliquer la physionomie de la rencontre ?

Philippe Simporé : Nous avions décidé de notre côté de commencer le match avec un bloc plutot bas afin d’aller vite à la récupération du ballon. Nos adversaires ont eu clairement le ballon durant les 3/4 du match avec beaucoup de situations dangereuses, avec beaucoup de coups de pieds arrêtés notamment. Nous avons aussi eu 2 ou 3 situations en première mi-temps où nous aurions pu marquer, mais dans l’ensemble du match, nos adversaires on eu la maîtrise du ballon.

Notre gardien était dans un bon jour en sortant vraiment 3 ou 4 arrêts de grande classe, cela nous a été favorable. 

Finalement, on marque vers la 70è sur un contre avec un centre en retrait et le défenseur adversaire sous pression marque dans son but.

LFNA : Quel est votre sentiment après cette qualification ?

Philippe Simporé : On est tout d’abord content de commencer l’année 2018 avec une victoire et surtout content de continuer dans cette aventure. On se sent assez bien et on prend du plaisir à jouer ce genre de match. On espère aller le plus loin possible dans la compétition.

Merci à Philippe Simporé pour ces quelques mots et félicitations à l’US Lormont pour cette qualification !

Retrouvez l’ensemble des résultats de ce 9è tour d’un simple clic ici.

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie