L’US Mussidan St Médard moderne et ambitieux
Publié le 15/12/2017
Le club du District de Dordogne-Périgord est en ce moment en tête de sa poule H du championnat de R4. L’AS Mussidan St Médard s’apprête d’ailleurs à clôturer l’année 2017 avec un match contre son dauphin girondin de l’AS Taillanaise. Nous sommes allés à la rencontre de Daniel Valade. Le Président dordognot nous parle de son club, de sa modernisation et son ambition d’atteindre le R3.
Compte tenu de la saison dernière, on ne pensait pas jouer tout de suite les premiers rôle en championnat. Commence le Président Valade. Mais depuis le début de saison, tout se passe bien ! On prend les matchs les uns après les autres et il faut avouer que ça fonctionne. Il poursuit. On a de bons contenus et nous avons des résultats en se faisant plaisir ! C’est plutôt encourageant ! Mais il ne faut pas croire que c’est fait. Il faudra continuer à travailler si nous voulons jouer quelque chose en fin de saison !
Si on lui demande ce qui a changé depuis la saison dernière il poursuit.
Nous sommes historiquement un club qui fait de bons parcours en Coupe, en délaissant le championnat. Cette année, nous avons réussi à faire de bonnes performances en Coupe tout en étant présents en championnat, et plus encore, en réussissant à avoir des résultats à l’extérieur ! Nous sommes contents et satisfaits des résultats. Le mérite en revient aux joueurs !
Seulement aux joueurs ? Pas à en croire le Président Valade.
Il faut mettre en avant le travail du coach, Frantz Bluck et de son staff. Nous somme pleinement satisfaits de leur travail et de leur implication !
Nous sommes un club familiale, qui ronronnait un peu. Les dirigeants et Frantz amènent plus récemment une nouvelle dynamique, en s’ouvrant à l’extérieur et en modernisant notre fonctionnement. Nous sommes dans une politique de long terme où une attention toute particulière est portée à l’école de foot. Notre objectif est d’atteindre et de se pérenniser en R3 dans les 3/4/5 prochaines années. Si on a l’opportunité de monter dès cette année, nous ne nous en priverons pas !
Et de conclure.
Je dois tirer un gros coup de chapeau aux joueurs, au staff mais également aux bénévoles du club qui sont toujours présents et permettent au club et pas seulement l’équipe fanion, de fonctionner. Je pense ici notamment à Jean-Pierre Billy, Didier Bertrand Marcel Nony ou encore Sylvain Lessenot et Benjamin Sammartano chez les jeunes. Bravo et merci à tous ! Continuions à travailler !
Tout est dit par le Président de l’US Mussidan St Médard ! Souhaitons à ce club tout le meilleur pour la fin de l’année 2017 et pour 2018.