Nos 5 équipes retrouvent les terrains
Publié le 04/01/2018
Début d’année rime avec Coupe de France. Chez les féminines, ce sont également les 32èmes de finale qui sont au programme avec 5 équipes de la LFNA concernées. Présentation de ces rencontres qui se dérouleront ce premier week-end du mois de Janvier.
E.S. Poitiers 3 Cités / Rennes Brequigny
Dimanche 7 février – 14h30 Complexe Sportif Saint Nicolas à Poitiers
Le leader de la Poule Nord de R1 Féminine accueille ce dimanche l’équipe bretonne de Rennes Briquigny, également en tête de son championnat de R1. Avec 8 victoires en autant de matchs, les bretonnes se déplacent en Nouvelle-Aquitaine invaincues, alors que les joueuses de Poitiers comptent 8 victoires pour 1 défaite en championnat. Un match qui s’annonce alors très équilibré entre ces deux belles équipes féminines.
F.C.E Mérignac-Arlac / E.A. Guingamp
Dimanche 7 février – 14h30 Stade J.A. Cruchon à Mérignac
C’est une belle équipe de D1 qui se déplacera de la Bretagne pour affronter les joueuses du Président Darroman. Pour avoir toutes les informations sur cette rencontre, rendez-vous sur les articles présentant les deux équipes : ici pour les Girondines, ici pour les bretonnes.
A.S.M.U.R / A.S.J. Soyaux Charente
Dimanche 7 janvier – 14h30 Stade Bernard Masseillou à Lescar
Il est là le derby de la LFNA avec la rencontre entre l’actuel second de la poule Sud du championnat de R1 et le mythique club féminin de la Charente. Les joueuses des Pyrénées-Atlantiques ont la chance d’accueillir le club de Soyaux, dirigé par la Présidente Fort, qui se classe 6ème de l’élite nationale.
Pour se rendre compte de l’engouement de cette rencontre dans le District du 64, cliquez ici et visionnez le clip réalisé par l’ASMUR.
Ste Luce U.S. / F.C. Girondins de Bordeaux
Dimanche 7 janvier – 14h30 Stade Philippe Porcher à Ste Luce sur Loire
Avec 4 victoires et 6 défaites en 10 journées de championnat dans sa poule de R1, les locales font office de petits poucets face au F.C. Girondins de Bordeaux, pensionnaire de D1 Féminine et actuellement 5ème. Les joueuses de Jérôme Dauba ne devront cependant pas tomber dans le piège des joueurs de la Loire Atlantique pour atteindre les 16èmes de finale de la compétition.
La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine souhaite une excellente rencontre à toutes ces équipes et leur souhaite d’atteindre les 16èmes de finale de la Coupe de France Féminine.