Quand le foot féminin rayonne
Publié le 16/05/2019
Dans le cadre du « Mondial des clubs de Nouvelle-Aquitaine », le football au féminin était en fête, hier, aux Couronneries.
Le soleil et le football féminin s’étaient donné rendez-vous hier après-midi aux Couronneries, près de Poitiers. L’animation poitevine avait pour but d’annoncer de façon festive la prochaine Coupe du monde féminine de football qui se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet.
Initié par l’Association Sportive Amicale des Couronneries (Asac) et le Centre d’animation des Couronneries, ce moment était ouvert à tous les jeunes du quartier qui le désiraient et était doté d’un petit challenge : affronter l’équipe féminine des U14-17 de l’Asac dont les qualités footballistiques sont réelles et prometteuses.
Pour Aminata, Shaïna, Nesta, Diahoumba, Eléonore ou encore Madjeneba, voici résumées, en quelques mots et avec le sourire, les qualités de leur football au féminin. « On est plus solidaires, on est moins brutales, on est plus techniques, on réfléchit plus, on propose plus de solutions et on joue collectif. » Ce qui n’a pas empêché tous les participants de jouer ensuite en équipes mixtes, de s’essayer au golf foot ou de participer à un quiz sur le football avant un goûter partagé pour clore les festivités.