R1 : Le FC Marmande 47 veut retrouver le N3
Publié le 21/08/2017
Cette année, le championnat de R1 compte 28 équipes. Divisées en 2 poules, ces équipes forment l’élite régionale. La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine vous propose une présentation de ces équipes afin de vous familiariser avec les acteurs de notre grand et beau territoire. Débutons cette semaine en se rendant dans le Lot-et-Garonne, pour découvrir le FC Marmande 47 par l’intermédiaire de Christophe Manzato et Jean Bernard Elmi Co-présidents du club.
Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine : Pouvez-vous nous présenter votre club ?
Christophe Manzato et Jean Bernard Elmi : Le football Club de Marmande 47 a environ 400 licenciés pour 22 équipes, notre équipe seniors retrouve la R1 après deux saisons en CFA2, notre équipe B joue en R2 depuis quelques saisons et notre équipe C, en Départemental 1. Notre projet est d’avoir toutes les équipes de jeunes au plus haut niveau régional afin de former et d’intégrer chaque année des jeunes dans les équipes séniors et nous souhaitons aussi d’améliorer nos structures et équipements chaque année.
LFNA : Quelles ont été les modifications apportées à votre équipe pour cette saison 2017-2018 ?
C.M. et J-B. E. : Voici un point sur le recrutement et départ du FC Marmande au niveau du groupe séniors R1
- Arrivée : Thomas Villaron (gardien 19 ans, Arles), Jerome Eberschweiler (défenseur 28 ans Beauvais ), stephane Privat ((20 ans Troyes, retour au club), Anthony Robin (22 ans, Villeneuve/lot à joué au FCM en U17, mil off, att), Geoffrey Variengien (22 ans, estuaire, milieu off, att) Rodrigues Likwenge (22 ans , Suzanne att), Alexis Rosier (30 ans Langon att)
- Départ : Edgard Leglise (gardien Langon), Mourad Ghassirri ( St Ménard en jalles ), Yassine Mehaigni, Brian Cruman, Kenrick Storny (Annecy), landry Nomel (Angoulême), Hiagbe (ARRAS), Gonçalves Pedro (Biarritz), Clement Hirel (Feytiat)
LFNA : Quelles sont vos ambitions pour cette saison 2017-2018 ?
C.M. et J-B. E. : Après deux saisons en CFA2 et une descente à la dernière journée pour un but. Il faut retrouver une dynamique afin de jouer le haut du tableau de notre poule R1 mais Le projet du club est de retrouver le niveau N3 et de stabiliser le club à ce niveau, cependant on sait que pour revenir à ce niveau rapidement cela n’est pas facile avec un championnat de R1 très difficile. Pour cela, il faut continuer à se structurer à tous les niveaux pour retrouver ce niveau.
LFNA : Un message à faire passer aux autres équipes du championnat ?
C.M. et J-B. E. : Nous espérons voir de très bon matchs de football dans une bonne ambiance pour que le football soit avant tout un plaisir pour tous.
Merci à ces deux Co-Présidents pour leurs réponses et souhaitons une excellente saison au club Lot-et-Garonnais !
Retrouvez le calendrier général de l’équipe de R1 en cliquant ici.