Une R1 toujours aussi serrée …
Publié le 20/11/2023
Il n’y avait pas que la Coupe de France ce week-end ! Le championnat de R1 Masculin voyait également sa 8ème journée se disputer pour les formations qui ne concourent plus en coupe nationale.
Dans la Poule A, le Rochefort FC recolle au « canapé » des leaders partagé avec Bressuire FC et le SC Angérien. Juste derrière, l’ES Buxerolles et le FC Nueillaubiers, vainqueurs en déplacement, restent au contact ! Ça se corse pour l’ES La Rochelle, qui chute dans un duel très important pour le maintien contre la réserve du Stade Poitevin.
Dans la Poule B, le FC Portes Entre 2 Mers consolide sa place de leader ! Les girondins battent Lormont et gardent un peu d’avance sur Mérignac Arlac, également vainqueur contre Brive, et sur Angoulême CFC B, tenu en échec par Cenon. Dans le derby périgourdin, l’ES Boulazac a pris le meilleur sur la réserve du Trélissac Antonne PFC.
Enfin dans la Poule C, on ne peut pas dire que nous ayons assisté à des matchs riches en buts ! Le FC Biganos, qui reprend la place de leader après sa courte victoires 1-0 sur Cestas, ou encore le FC Lescar, qui signe son premier succès de la saison contre le Stade Montois, s’en contenteront.