Dernière ligne droite pour le DESJEPS

Publié le 03/05/2024

Cette semaine avait lieu la dernière intersession DESJEPS (Diplôme d’Etat supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) à Puymoyen.

Quatre néo-aquitains prennent part à cette formation dispensée par la Fédération Française de Football. Cette semaine marquait la dernière ligne droite avant leurs certifications qui commencent dès la semaine prochaine. Ils seront évalués sur les blocs suivants :

  • UC1-UC2 : mise en place d’un projet (épreuve orale)
  • UC3-UC4 : cahier d’entraînement et séance terrain

Nous avons interrogé les quatre stagiaires afin qu’ils nous partagent leur expérience. Thibaut GABARD, Conseiller Technique de la Charente, nous partage son choix de formation :

« J’interviens sur les U19 au club Angoulême Charente F.C. et le DES c’est pour répondre à une prérogative concernant mon poste de conseiller technique. Cela me permet aussi de pouvoir enrichir mes connaissances et sortir de ma zone de confort du milieu quotidien. »

Johan AGNEL, du Chamois Niortais F.C., nous partage son parcours :

« Je suis entraîneur des U18 R1 aux Chamois Niortais. Le DES va m’apporter énormément de connaissances, une stratégie aussi pour mettre en place un projet sportif dans un club de haut niveau. Cela va me permettre d’évoluer. »

Jimmy BRIAND, du F.C. Girondins de Bordeaux, nous partage son choix de parcours :

« Je suis entraîneur sur la catégorie U17 nationaux des Girondins de Bordeaux. J’ai choisi de faire le DES pour continuer à acquérir de l’expérience dans ce nouveau métier d’éducateur. Cela m’apporte beaucoup de connaissances et d’échanges avec les autres stagiaires qui me permettent de grandir en tant qu’entraîneur. »

Simon ADOUE, du F.C. Libourne, nous partage également son parcours :

« Je suis entraîneur de la N2 de Libourne. Je passe le DES dans un premier temps pour être en règle au niveau du statut des entraîneurs, pour entraîner en N2 et aussi bien sûr pour augmenter mon niveau de compétence et enrichir mes connaissances. »

Nous leur souhaitons bon courage pour leurs certifications et de la réussite dans la suite de leur projet.

Articles les plus lus dans cette catégorie