Devenez Volontaires pour la Coupe du Monde U20F

Publié le 24/01/2018

Le Programme Volontaires de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA, organisée en Bretagne (du 5 au 24 août), est lancé. 600 volontaires seront recrutés. Pourquoi ne pas faire partie de l’aventure ??

Le Comité d’Organisation Local (COL) de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA, France 2018, a officiellement lancé lundi soir à Vannes (Morbihan) le Programme Volontaires de la compétition. 

Une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles Michel Gillet, maire-adjoint en charge des Sports de la Ville de Vannes, Jean-Claude Hillion (photo, à droite), président de la Ligue de Bretagne, et Bruno Le Bosser, président du District du Morbihan, se sont réunies au stade de la Rabine. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’en avril 2018. Au total, 600 volontaires seront recrutés et répartis sur les quatre sites de la compétition :

  • 140 à Concarneau, Saint-Malo et Dinan-Léhon. 
  • 180 à Vannes, qui accueillera notamment les deux premières rencontres de l’Équipe de France Féminine U20, les demi-finales et la finale. 

Avant de s’inscrire sur la plateforme en ligne fifa.com/volontaires2018, les candidats intéressés doivent remplir trois conditions :

  • Avoir 18 ans révolus au 1er mai 2018. 
  • Être motivé(e) pour faire partie de l’aventure.
  • Se rendre disponible les jours de match et lors des journées de formation. 

 » De nombreuses missions réparties dans treize secteurs d’activités seront proposées aux volontaires, indique Romain Delieutraz, responsable du Programme. Cela peut être l’accueil des spectateurs, l’accompagnement des ramasseurs de balle, la logistique, l’organisation des espaces médias et du centre d’accréditations… Nous recherchons la diversité et allons rassembler des volontaires aux profils très différents, des femmes, des hommes, des gens de la région bretonne ou autre, des passionnés de sports ou pas. » 

Après l’étape à Vannes, le COL sera mardi à Dinan-Léhon (18h30, stade du Clos-Gastel), mercredi à Concarneau (18h30, stade Guy Piriou) et jeudi à Saint-Malo (14h00, stade de Marville). Le trophée de ce Mondial U20 féminin accompagne cette tournée des villes hôtes. 

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie