La CR du Statut des Educateurs s’est réunie
Publié le 29/01/2018
La Commission Régionale du Statut des Educateurs se réunissait vendredi 26 janvier dernier pour faire le point sur les obligations des clubs seniors, féminines et jeunes. Luc Rabat, Secrétaire Général de la LFNA nous en dit plus.
» C’est une grande satisfaction de noter que presque tous les clubs évoluant en Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine sont en règle, 98% pour les équipes seniors (5 sur 256 en infraction), 86,3% pour les équipes féminines (7 sur 51 en infraction) et 88,7% pour les Jeunes (39 sur 345 en infraction).
Les clubs en infraction seront amendés mais recevront des bons de formation, à utiliser par les éducateurs devant terminer leur formation avant la fin de saison. Il y a également des clubs qui ont omis de prendre la licence Educateur pour leur encadrant.
Tout au long de la saison, la vérification de l’éducateur sur le banc est effectuée par les arbitres ou les délégués sur la FMI (Feuille de Match Informatisée).
Félicitation pour cette démarche essentielle qui assure un accueil de qualité, et continuons à donner envie aux jeunes de venir nous rejoindre dans tous nos clubs pour pratiquer le football et transmettre nos valeurs sportives, morales et humaines. »
Tout est dit par notre Secrétaire Général ! Bonne continuation à cette commission de la F¨LFNA