R2F : Le Haillan/St Médard signe sa première victoire face à la réserve d’Eysins

Ce week-end, le championnat de R2 Féminine, Secteur Sud, jouait son dernier match de la 1ère phase. Le derby entre l’entente A.S. Le Haillan / St Médard en Jalles et l’E.S. Eysines était programmé. Alexander Pietro, responsable de la Section Féminine du Haillan /St. Médard nous propose un retour sur cette rencontre, synonyme de première victoire de ses joueuses.

 » Dans ce match de championnat notre équipe s’offre le derby mais surtout s’offre enfin sa première victoire en championnat.

On en avait rêvé, on l’a fait !! Elle est enfin arrivée cette première victoire. Une rencontre qui sentait le piège et des spectateurs chauds bouillants… Tous les ingrédients étaient réunis pour ce derby face à Eysines. Quelques jours après la qualification pour les Quarts de Finale de la Coupe Féminine de la Gironde nos joueuses se sont transcendées et ont remportées ce derby. Les joueuses de Eysines démarrent fort peid au plancher et mettent à mal notre équipe et c’est sans surprise que les premières occasions de la partie sont à mettre au compte de Eysines mais c’est sans compter sur notre gardienne qui mulitplie les arrêts et permet à nos joueuses de rester à flot. Pour clore ce premier acte Eysines est tout proche de conclure sur une action de son attaquante qui prent de vitesse notre défense mais un nouvel arrêt de notre gardienne stoppe la tentative eysinaise.

La mi-temps arrive sur ce score de 0-0.

Retour des vestiaires. Scénario différent car nos joueuses décident de stopper les actions de l’équipe adverse et se mettent à faire circuler le ballon comme leur adversaire en première mi-temps. La pression de notre équipe s’intensifie et suite à la récupération d’un ballon Maëva Martinez nous offre le premier but d’un tir puissant dans la lucarne (1-0, 56′). Suite à ce contrecoup, les visiteuses décident de ne pas se laisser abattre ce qui nous offre une fin de match virevoltante. En effet, sur un rush solitaire une des attaquantes de Eysines égalise (1-1, 71′). Mais dix minutes plus tard, c’est la délivrance suite à un joli mouvement collectif de nos joueuses et une superbe passe de Malika Laribi c’est Maëva Dondin qui offre la victoire sur un contre rondement mené (2-1 81′).

Score final 2-1. »

Plus de photos sur notre Page Facebook.

Alexander Pietro


Les réactions

Cyril Cassiau (Entraîneur) : « Après notre victoire sur l’AS Le Temple/Le Porge en Coupe Féminine de la Gironde à 8 nous avions besoin de confirmer à 11 c’est chose faite. Le match fut difficile mais les filles ont répondu présentes aux consignes et me prouve que ce groupe vit de mieux en mieux et progresse semaines après semaines. Elles ont défendues ensemble et ont étées réalistes quand il le fallait. Félicitations à toutes les filles. Je suis extrêmement fier de mon groupe. »

Maëva Martinez (Attaquante) : « Malgrès un temps pluvieux nous sommes allées chercher notre première victoire en championnat. Après une première mi-temps mitigée nous rentrons aux vestaire sur un score nul et vierge. En deuxième mi-temps nous revenons déterminées et nous inscrivons le premier but. Eysines égalise un peu plus tard mais nous ne baissons pas les bras et allons de l’avant et finalement nous sommes récompensées en marquant le deuxième but à dix minutes de la fin du match. Physiquement le dernier quart d’heure à été dur mais nous n’avons rien lâché. Nous allons continuer à travailler toutes ensemble pour aller chercher d’autres victoires. »

Alexander Prieto (Responsable Section Féminine) : « La fête est réussie. Elle est là la victoire en championnat. Un succès fort. Dans un match il y a des moments forts et des moments moins forts. Grâce à la gestion de ces moments on a franchi un cap et ça me fait plaisir de voir l’équipe et les gens heureux suite à cette victoire dans le derby. Nos joueuses peuvent parfois passer à côté de leurs matchs mais elles sont sérieuses et professionnelles. Félicitations aux joueuses pour la victoire et merci aux supporters d’être venus en masse encourager les filles. »

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie